Le développement durable du capital humain Agence Créative de Formation
Accès Membres :

Inscription | Mot de passe oublié

Infos

  • Sur mesure
  • Max 8 pax
  • Comédien/Coach
  • Tarif Inter : 600€/jour
  • Tarif Indiv. : 900€/jour

Team building > Challenge théâtral

L’atelier « Théâtre Comportemental »

Formation

Pour la première fois les théories relatives à l'intelligence émotionnelle, au management relationnel et à la découverte de soi  trouvent leur écho dans une approche ludique et décomplexée : le "Théâtre Comportemental"

Ce concept élaboré par Biosens est le fruit de notre laboratoire de recherche en pédagogie éclosive.
Il concentre à la fois, les meilleurs courants de pensée et les plus innovantes pratiques pédagogiques issues des récents travaux en neuroscience ainsi que les apports de l'apprentissage vicariant.

Nous proposons cet atelier sur mesure à partir de vos enjeux de formation.

 

Cet atelier va vous permettre de développer en profondeur :

 

- Votre confiance en vous et en l'autre

- Votre leadership éthique

- Votre flexibilité

- Votre potentiel relationnel

  • Déroulement
  • Objectifs
  • Les + BIOSENS

Sur la base d’une alternance d’apports théoriques aux outils de la connaissance de soi (analyse transactionnelle, programmation neurolinguistique, types de personnalité selon l'école de Palo Alto) et de mises en pratique des techniques de communication efficaces et d’entrainements au jeu de l’acteur, la force de la démarche du Théâtre Comportemental Biosens réside dans sa manière ludique et décomplexée de vous transmettre des savoirs-faire relationnels d'une rare profondeur.

Dès le début de cet atelier, vous êtes mis en situation pour offrir le meilleur de vous-même grâce au Comédien/formateur qui de surprise en surprise va créer les conditions de la confiance, du dépassement de soi et du lâcher-prise.

Vous allez vous approprier des techniques puissantes de développement personnel  et découvrir notre concept du jeu du "Je" afin de mieux vous comprendre et vous adapter aux autres.

Vous allez ensuite vous entrainer de manière intensive à là communication active, à l'écoute,à l'affirmation de soi, au lâcher- prise, à la gestion du stress et des conflits en bénéficiant de conseils et d'outils personnalisés afin d'ancrer les apprentissages.

Comment ça marche le jeu des "je" ?

Après vous être familiarisé avec des notions clés issues des différents courants comportementalistes, vous serez initié à notre typologie de profils relationnels, avec une terminologie simple et facilement identifiable (le charmeur – la diva – le comptable – l’attendrissant – le bon copain – l’expert; etc…).

Parmi tous ces profils relationnels, vous devrez être à même de reconnaître le vôtre ainsi que d’identifier ceux des autres participants. Pourra ensuite commencer le jeu du « je ». Son principe revient à mettre son ego à l’épreuve du jeu en changeant son profil  pour celui d’ un autre. Incarner un nouveau profil reviendra pour le participant à changer de positionnement, de tonalité, de posture, pour ainsi dire de « rôle ».
Ce jeu de la découverte de soi, vous permettra de gagner en conscience.Vous allez cerner les forces et les faiblesses de votre propre profil et la manière dont il peut être perçu par votre entourage.

 

de d'autres profils éloignés du votre que  gagnerez :  en flexibilité, en fluidité, en confiance en soi et en l'autre.
Au final, le jeu de tous les « je » n’est rien de plus qu’une réflexion identitaire sur soi-même et autrui, avec beaucoup de recul, d’autodérision et de relativisme.

Un jeu dont vous ne pourrez que ressortir grandi et, qui sait, différent

 

Jamais une approche pédagogique à la découverte de soi n'aura été aussi  fun, efficace et simple d'utilisation.

Le dispositif pédagogique est adapté à vos besoins et à votre contexte professionnel.
 
Nous dispensons des actions sur mesure en "Théâtre Comportemental" sur des thèmes tels que :
Le leadership éthique, le savoir-être professionnel, la qualité de la relation commerciale, le recrutement,  le management relationnel, la gestion des conflits et du stress, la connaissance et l’affirmation de soi, la prise de parole en public, le savoir lâcher prise etc …

Ce mix pédagogique présente l'avantage de pouvoir travailler à la fois et de manière ludique toutes les dimensions du comportement :
cognitive, émotionnelle, relationnelle et corporelle :

Savoir identifier, comprendre et surtout incarner d'autres comportement que le sien, permet d'acquérir de la distance, de gagner en confiance en soi dans toutes les situations de la vie professionnelle et personnelle sans passer par toute les étapes propres à la maturité.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?